Menu

School project

School Work

School project

J’ai tout de même gardé une petite sélection de projets que j’ai pu produire en tant qu’étudiant à l’ECV. Projets que j’aime encore et c’est assez rare pour être souligné.

Pendant ces 5 ans j’ai eu l’occasion de faire de l’identité visuelle, du packaging, de la communication digitale, de la publicité, de la photographie ou encore du web design.

Création de l’identité visuelle de Thés, Liqueurs & Chocolats, un salon de thé qui propose des gammes de thés et de chocolats spécifiques à certains besoins. Chaque gamme répond à un besoin précis du corps et convient parfaitement à des régimes alimentaires particuliers. De quoi se refaire une santé en se faisant plaisir !

Pour ce projet je suis parti de zéro, tout a été créé, l’identité visuelle, les codes couleurs, les codes graphiques, le logo et ses déclinaisons.

J’ai ensuite élaboré l’ensemble de la papeterie et décliné l’identité visuelle en différents packagings (boîtes de thé, tablettes de chocolat et fioles de liqueur).

Dans le cadre de la COP 21 – Paris climat 2015, l’association WWF a organisé un concours ouvert à tous pour créer la nouvelle campagne d’affichage de l’association.

L’objectif était de créer une affiche 4×3 sur le thème du changement climatique et de ses conséquences. 

Création d’une affiche publicitaire pour promouvoir le célébrissime jeu de carte familiale UNO.

Jouez-y, vous allez bien plus rigoler qu’avec un jeu de société classique !

Création d’une affiche publicitaire pour l’association Surf Rider Foundation Europe.

Le message de l’affiche était d’alerter sur les dangers du plastique dans nos océans, quand on pense aux dangers de la mer tout le monde pense tout de suite aux requins mais le vrai danger n’est pas là…

Création d’une affiche publicitaire pour promouvoir le pouvoir ultra absorbant des éponges Spontex. 

J’ai eu la chance de participer à un workshop lors duquel nous avons tenté de réinventer le traditionnel jeu de plateau.

Pour cela nous avons créé Interntrip, un jeu de société connecté qui se joue avec votre téléphone portable et qui vous plonge dans l’univers de la pub, l’objectif : obtenir un CDI !

Le système utilisé repose sur l’usage d’une carte Arduino bluethooth calculant la position du joueur pour la transmettre au smartphone en temps réel. Les coordonnées émises permettent de découvrir l’intérieur de l’agence via le smartphone en le déplaçant sur la façade de l’immeuble (le plateau de jeu). Le principe est simple, vous incarnez un stagiaire et votre but est de vous faire embaucher, pour cela il vous faudra vous balader dans l’agence, de la terrasse au bureau du patron en passant par la cuisine, parler avec les différents membres et affronter ses collègues dans des questionnaires liés au monde de la pub. C’est le moment pour les stagiaires exploités, de prendre leur revanche et de décrocher le CDI tant convoité !

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!