Menu

Orangina

Activation, Branding, Social Media

Lead creative pour Orangina, j’étais responsable de la création pour ce nouveau client de l’agence. Leur souhait était de développer la nouvelle « social voice » de la marque pour leur communication dans les Balkans. Avec une équipe de 5 personnes dont j’étais en charge, nous avons établi une nouvelle stratégie créative, développé un nouveau Key visual, décliné cette nouvelle approche sur les réseaux sociaux et créé une campagne d’affichage et de street marketing.

Compétences : Art Direction, concepts, design, gestion d’équipe et présentation client.

La nouvelle stratégie est basée sur la joie de vivre, la vie est belle, il suffit d’en voir le bon côté. Orangina est là pour vous aider à toujours voir le bon côté des choses. Une touche d’optimisme et d’énergie positive vous aide à faire ressortir « the sunny side of life ». Se basant sur cet insight, nous avons créé la nouvelle tagline.

Aider les gens à se souvenir des bons moments et faire resurgir en eux la nostalgique des plaisirs d’été. C’est avec cet objectif que j’ai construit le nouveau Key visual, composé d’un montage de plusieurs photos toutes représentant un souvenir différent, mais ne formant qu’une seule image.

Déclinaison en de nombreux formats afin que le Key visual soit facilement adaptable à toutes sortes de média et campagne.

En gardant le même concept et le même style, le visuel peut être mis à jour en fonction des saisons et de différentes occasions.

Pour Facebook, nous avons créé du contenu majoritairement statique et entièrement développé autour de 3 axes : Remember, Surprise, Turn around. Chaque axe est lui-même divisé en 2 types de posts.

Pour apporter un petit sourire aux abonnés, j’ai créé une série d’Instagram Stories utilisant les différents outils mis à disposition par la plateforme pour poser quelques questions amusantes et engager la communauté Orangina.

Création d’une bulle autocollante permettant à la célèbre « bulby bottle » d’Orangina d’interagir avec les passants dans la rue.

Placés dans différents endroits subtilement choisis, ces autocollants permettront d’amener une petite touche d’insouciance et d’optimisme dans le quotidien des piétons.

Création d’une série de panneaux d’affichage amusants, les affiches sont placées dans des lieux bien spécifiques et interagissent avec l’environnement qui les entoure… cela peut être le lieu ou elles sont implantées, la météo, l’heure de la journée ou l’environnement extérieur.

Droite – Ici la bouteille met au défi les passants de marcher uniquement sur les bandes orange d’un passage piéton spécialement peint pour l’occasion.

Bas – Un soir de pleine lune, la bouteille peut vous aider à lever les yeux et vous concentrer sur l’essentiel et apprécier une chose aussi simple que magnifique, la lune. Comme un enfant émerveillez-vous devant les choses simples.

Droite – Alors, vous préféreriez avoir des donuts à la place des mains ou à la place des pieds ? Placée à côté d’un vendeur de donuts cette question prend tout sons sens

Nous avons développé notre concept jusque dans la rue, en créant des installations extérieures spécialement conçues pour réveiller l’enfant qui sommeille dans chaque passant. De la bataille d’eau à la une marelle en passant par la bataille d’oreillers : faites resurgir l’enfant qui est en vous !

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!

error: Content is protected !!